mardi 25 août 2009

Un tour du monde à la voile... A 13 ans ?

Laura DekkerLaura Dekker, 13 ans, est une jeune fille néerlandaise presque comme toutes les autres. Signe particulier : née sur un voilier, alors que ses parents effectuaient un tour du monde.


Une naissance insolite qui la prédestinait à vouloir devenir le plus jeune marin à accomplir un tour du monde à la voile en solitaire ?


Ce n'est sans doute pas l'avis des services néerlandais de la protection de l'enfance, alertés par la mairie de la commune où vit la jeune fille avec ses parents, qui avaient demandé à ce qu'on dispense Laura de la scolarité obligatoire pendant les 2 ans que doivent durer son voyage.


Que Laura ait promis de suivre ses cours par internet et affirmé vouloir obtenir son brevet, ou qu'elle ait déjà passé sept semaines à naviguer seule à l'âge de 11 ans, ne rassure personne.


La suspension de l'autorité parentale de son père et de sa mère a été réclamée à un juge pour enfants lundi.


Le juge devrait rendre son verdict vendredi. Le père de Laura maintient que quoi qu'il arrive, sa fille, qui a déjà bouclé tous ses préparatifs et trouvé des sponsors pour son voilier Guppy, un Hurley 800 de 8,3 mètres, partira comme elle le souhaite en septembre.


Crédit photo : Valerie Kuypers/AFP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire