samedi 8 août 2009

Ucar Cap Odyssée : les rameuses à mi-parcours !

Logo UcarL'événement de la semaine pour les trois filles qui tentent de traverser l'Atlantique Nord en se relayant sur leur paddleboard, s'est produit jeudi dernier, au moment où les 2346 kilomètres qui représentent la moitié du parcours entre Cape Breton, au Canada, et Capbreton, en France, ont été franchis.

Il y a peu, les filles sont même passées au dessus du Mont Olympe... En Grèce ! Difficile à imaginer quand on connait la température de l'eau (entre 16 et 18°) dans laquelle elles rament quelles que soient les conditions... Les prévisions de Météo France s'étaient avérées un peu trop optimistes : la vidéo des rameuses affrontant la houle en atteste. Et cela ne devrait pas s'arranger avec le vent d'Est prévu dans les jours à venir !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_0Ak4UxM4EQ[/youtube]

Plus de problèmes d'alimentation pour Stéphanie, mais des douleurs musculaires pour les trois jeunes femmes. Heureusement, l'équipage du bateau qui suit les filles veille au grain !

Pas d'oiseaux à bord cette semaine, mais une prise insolite : un bébé requin s'est laissé attraper ! Il a été relâché, mais les poissons Empereur plus comestibles pêchés par l'équipage n'ont pas eu cette chance...

Requin



Les Boatiful People souhaitent de tout coeur bon courage aux aventurières d'Ucar Cap Odyssée !

0 commentaires:

Publier un commentaire