vendredi 1 août 2008

JO Pékin 2008 Voile : Ingrid Petitjean et Nadège Douroux

Nom : Ingrid Petitjean et Nadège Douroux

Catégorie :470

jo Pékin

Depuis maintenant une dizaine d’années, les noms d’Ingrid Petitjean et de Nadège Douroux riment, en France, avec cette série exigeante qu’est le 470 féminin.

Car les sudistes ont écrit quelques-unes des plus jolies pages de la voile française. Leur palmarès est émaillé de tellement de podiums mondiaux que les doigts d’une main ne suffisent plus à les compter. Pour faire vite, on retiendra leur sacre européen en 2005, leur doublé sur les Jeux Mondiaux de la Voile (2002 et 2006) ou, plus récemment, leur titre de vice-championnes du monde en 2007, un rapide inventaire, indispensable pour saisir leur capacité à être au mieux de leur forme sur les grands événements.

« Nous avons abordé Athènes naïvement (…), l’agressivité est bien plus importante, il n’y a plus d’amis » explique Ingrid, ce que Nadège confirme « que ce soit sur l’événement ou sur le déroulé, on a plus d’expérience, on sait où on va. C’est long, il faut savoir être patient ».

Palmares

4e rang ISAF

5e Championnat du Monde 2008

Vice-championnes du monde 2007

4e SOF 2007

10e aux JO d’Athènes

Championnes d’Europe 2005

2e des Jeux Mondiaux 2002

6 podiums mondiaux

jo Pékinjo Pékinjo Pékin

1 commentaire:

  1. Déja, les filles font pas d'tornado! C'est les mecs! Ensuite l'équipage de Pékin c'est Ingrid PETITJEAN et Gwendolyn LEMAITRE, Nadège Douroux ayant eu un pépin d'santé juste avant!

    RépondreSupprimer