mercredi 30 avril 2008

Groupama 3 de retour au chantier

Groupama 3Plus de deux mois après son chavirage au large de la Nouvelle Zélande, le maxi trimaran Groupama 3 a retrouvé son chantier de naissance après avoir traversé les océans Pacifique et Atlantique jusqu'à Lorient à bord d'un cargo. Au programme, pas moins de six mois de chantier afin d'être prêt à s'attaquer une nouvelle fois à la conquête du Trophée Jules Verne.

Amputé de son flotteur bâbord, le maxi trimaran entame donc une longue période de chantier : « Notre objectif est d'être prêt à s'attaquer au Trophée Jules Verne en fin d'année. Déterminer une date précise est aujourd'hui difficile car nous ne disposons pas encore de toutes les informations nécessaires à la reconstruction. Les architectes, le bureau d'études Groupama et les ingénieurs y travaillent, mais rien n'est encore figé » analyse Franck Cammas.

Toujours soutenu par Groupama, dans les bons comme les mauvais moments, Franck Cammas poursuit son programme de navigation : Grand-Prix Chopard en Décision 35 sur le lac Léman le week-end de l'Ascension, National F 18 avec Jérémy Lagarrigue à Quiberon le week-end de la Pentecôte puis entraînement en Extrem 40 avec le team Oracle à Valence. Autant dire que le skipper Groupama fait tout pour ne pas perdre la main et conquérir de nouveaux horizons.

Photo : Groupama© Yvan Zeda

0 commentaires:

Publier un commentaire