samedi 12 avril 2008

La libération du Ponant

ponant-pirates.jpgDepuis hier tout l'équipage du Ponant est libre. Les forces françaises ont repris le contrôle du Ponant, qui navigue actuellement vers Djibouti. Les ex-otages devraient arriver en France Dimanche soir.

Concernant cette libération, après une période de black out médiatique total, nous savons peu de choses : " La priorité absolue était d'abord et avant tout la vie des otages, leur récupération sains et sauf ce qui est maintenant le cas. Puis si nous pouvions, et ça c'était un domaine particulièrement militaire, nous emparer des pirates. Et je peux vous annoncer que six d'entre eux ont déjà été pris" a expliqué un conseillé militaire de l'Elysée.

La libération des otages ferait suite au versement d'une rançon de la part de l'armateur. Cette rançon aurait été en partir reprise aux mains des pirates dans une course poursuite entre un 4x4 et les commandos français. Selon d'autres sources, 3 pirates aurait été tués et 3 autres pourraient être poursuivis devant la justice française...

0 commentaires:

Publier un commentaire