mardi 22 avril 2008

Transat Ag2r : Paroles de marins et 1er abandon

On vient juste de l'apprendre : L’équipage d’Iroise Promotion a annoncé à la direction de course qu’il se détournait sur La Corogne. Tangi Mahé s’étant blessé au genou, le tandem préfère jouer la sécurité et consulter un médecin avant de décider de reprendre la course.

Premier coup dur de la course.

Financo et Athema menaient toujours la flotte ce soir, voici les dernières nouvelles du large :

Jeanne Grégoire, Banque Populaire, 5ème
« Ca se passe humidement, mais bien. On a bien navigué près des côtes, on a fait un tricotage plutôt propre. C’est déjà ça. Nico navigue parfaitement. J’ai toujours peur qu’il ne dorme pas assez, et Nico pense la même chose pour moi ! »

Jean-Pierre Nicol, Aquarelle Le Figaro, 12ème
« On est au taquet. Beaucoup de vagues au Cap Finisterre. On a eu 30-35 nœuds. C’est dur de trouver le bon timing pour virer. On a hâte de voir le soleil. Actuellement, c’est les montagnes russes. On joue à saute-mouton. Il y a un paquet qui part vers l’Ouest. On compte virer dans une heure ou deux pour descendre dans le Sud. On ne lâche rien. »

Christopher Pratt, Financo, 1er
« C’est humide et encore un peu venté. La suite des évènements va concerner l’option à prendre jusqu’à Madère. Pour l’heure, c’est collé – serré. De toute façon, on a l’habitude sur ces courses là. Sinon, on est vraiment en phase avec Nico. Quand on sera dans les alizés on se fera un peu plus d’apéros pour se raconter deux – trois petits potins. »

A lire également > Présentation de la Transat Ag2r

0 commentaires:

Publier un commentaire