samedi 4 juillet 2009

Exclu : les premières photos du Maxi-Cata Alinghi 5

Alingh 5Alinghi, Defender de la 33e America's Cup, a dévoilé son catamaran de 90 pieds ce week-end à Villeneuve en Suisse. Le Maxi-catamaran sera mis à l'eau par hélicoptère la semaine prochaine sur le Lac Léman.

Murray Jones, stratège et responsable du programme gréement et mât au sein du design team: “Ce multicoque n'a rien à voir avec tout ce que vous connaissez chez les bateaux de grande taille. Il est en fait comme un petit bateau mais en version agrandie. C'est un catamaran finement conçu et très léger. Alinghi 5 est une évolution de bateaux suisses comme le 41 pieds "Le Black". Nous avons commencé à le dessiner et à le construire et parallèlement nous avons fait beaucoup de sorties en mer et de tests sur "Le Black" et en Décision 35, donc nous avons repris quelques idées issues de ces bateaux. "

Alinghi 5



Pour se rendre compte des proportions, voici une infographie de trois bateaux : un Décision 35, le dernier Coupe América et Alinghi 5.

compa



Avec ses 30 mètres de long et les 27 mètres de large et un mât qui culmine aux alentours de 50 mètres; Alinghi 5 est une véritable prouesse technologique ! Vivement les premières images sur l'eau !

Crédits photos : © Carlo Borlenghi/Alinghi

0 commentaires:

Publier un commentaire