vendredi 11 juin 2010

Abby Sunderland est saine et sauve !

Abby SunderlandAbby Sunderland est une jeune californienne de 16 ans. En Janvier 2010 elle décide de faire le tour du monde sur un Open 40 baptisé Wild Eyes.

Son objectif était de rentrer dans l'histoire comme la plus jeune navigatrice à boucler le tour du monde en voilier.
En 2009, c'est son frère, Zac Sunderland qui a bouclé le tour du monde en 13 mois, à l'age de 17 ans. Il détenait alors le fameux records du plus jeune skipper à le réaliser. Il fut brisé quelques mois plus tard par Mike Perham, un Anglais de 17 ans lui aussi, mais plus jeune de quelques mois.

Abby Sunderland était donc partie sur les traces de son frère. Mais depuis jeudi soir, la jeune navigatrice ne donnait plus de nouvelle, et avait déclenché deux balises de détresses alors qu'elle se trouvait dans l'océan Indien. Ce matin, un avion de l'Ausralian Search And Rescue est parvenu à la retrouver, et à entrer en contact avec elle.
Depuis quelques jours, la jeune navigatrice est soumise à des conditions météo difficiles,  et son mât s'est brisé.

Wild Eyes


Un bateau de pêche Français a été dérouté pour porter secours à la jeune Californienne.

Certains navigateurs reconnu, tel que Ian Kiernan, ancien détenteur du record du tour du monde à la voile, se demande comment une jeune fille de 16 ans peut se retrouver seule au milieu de l'océan Indien en Hiver. Selon lui son voyage a été mal préparé. Car à cette période de l'année, l'Océan est très agité.

Pour le moment la météo semble se calmer. Abby Sunderland doit maintenant patienter jusqu'à l'arrivé du bateau de pêche Français.

0 commentaires:

Publier un commentaire