vendredi 11 juin 2010

La fête du naustisme : 10 ans d'implications des stations nautiques

fete du nautismeCette année encore la fête du nautisme a rencontré un franc succès. Partout en France, les stations nautiques ont fait beaucoup d'effort pour que cette fête soit une vraie réussite.

Ainsi, ce weekend ( 5 et 6 Juin ) 3 stations ont réussi à tirer leurs épingles du jeu cette année. Le cap d'Agde, la rade de Brest et les Dune de Flandre.
Cette dernière a reconduit ce qui avait fait son prestige l'année dernière : animation au centre ville de Dunkerque, baptême à foison sur les plages de Saint Malo.  Une recette payante, puisque ce ne sont pas moins de 500 baptêmes qui ont été délivré ce weekend !

En Rade de Brest, cette fête du nautisme aura été l'occasion de démontrer tous les efforts d'animations permanents de la station nautique notamment les structures associatives. Une vraie réussite puisque le Rade de Brest, le beau temps aidant, n'a pas désempli du weekend.

Au Cap d'Agde, la fête du nautisme a été couplé avec les journées de la mer. Au programme, sensibilisation à l'environnement, forum sur les nouvelles réglementations autour du nautisme animer par des plaisanciers de la région et autres professionnels...
Ce weekend aura aussi été marqué par la première course de Paddle-Race.
Au centre ville, une piscine avait été installé, où petits et grands pouvait assister à des démonstrations de modélisme et avait la possibilité de passer un baptême de plonger insolite.

0 commentaires:

Publier un commentaire