jeudi 28 avril 2011

Nicolas Lunven (Generali) remporte la Transat Bénodet -Martinique


Nicolas Lunven (Generali) a remporté la première édition de la Transat Bénodet - Martinique au terme d'un final qu'on avait rarement connu aussi haletant et sujet à rebondissements. Avec une valse des leaders incessante et des promus tous aussi légitimes les uns que les autres, la Transat Bénodet - Martinique aura révélé ou confirmé de belles promesses et de grandes certitudes.



Nicolas Lunven Generali


Poussés par des Alizés aussi nets et "paradisiaques" que dans les livres, un trio de solitaires composé de Thomas Rouxel, Fabien Delahaye et Erwan Tabarly aura fini par se détacher. Un tiercé que longtemps on aura cru intouchable. Mais voilà, avec une arrivée jugée aux Antilles, la météo aura trouvé une inspiration particulière.



Carte Transat Benodet


Elle aura relancé le jeu de manière spectaculaire, jusqu'à voir Nicolas Lunven et Jeanne Grégoire (Banque Populaire) décrocher leur ticket pour la tombola de l'arrivée. Recroisant à la faveur d'une belle accélération, le skipper de Generali se sera alors emparé de la tête de la flotte à peine 24 heures avant l'arrivée. Jusqu'au bout, la menace des poursuivants et particulièrement de Thomas Rouxel aura plané. Arrivés en rafales avec des écarts infimes, ces cinq solitaires ont tous reçu les égards dus à leur rang. Mais, il n'y a qu'un vainqueur, Nicolas Lunven.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire