mercredi 26 mai 2010

Pourquoi pêcher au leurre souple ?

Le leurre souple, est devenu depuis quelques années, une référence dans le monde de la pêche de compétition. Il y a bien une raison à cela. Comparé à d'autres leurres, le leurre souple a une nage très réaliste, à condition qu'il soit bien animer par le pêcheur.
Ainsi, certains leurres peuvent imiter la nage d'un poisson blessé, en fuite... Bref, tout ce qui peut attirer le carnassier.

De plus, ils peuvent très facilement être couplé à divers attractant, notamment avec le dernier né de Trigger X , aux phéromones de poissons Ultrabite.
Alliez les deux, et décuplez vos chances d'attraper des carnassiers !

La peche au leurre souple nécessite une animation particulière et donc un matériel particulier. Une canne courte et légère, de manière à bien sentir le leurre, et un moulinet avec un bon ration de récupération, vous permettront d'effectuer une bonne animation.

Leurres souples


Il est important aussi de bien choisir son leurre souple. Cela va dépendre des cibles du pêcheur, mais aussi et surtout du type d'animation qu'il souhaite pratiquer.
Lorsque l'on souhaite pratiquer du vertical fishing type jigging, il est préférable de choisir un leurre souple assez fortement plombé, de manière à ce qu'il coule rapidement.

À l'inverse, pour une animation plus en surface au lancer, type jerking ou twitching, plus le leurre sera plombé, moins l'animation sera réaliste.
Lorsque l'on souhaite pecher au leurre souple, il faut donc prendre en compte un certain nombre de facteurs. Le type de poissons que l'on veut attraper, la profondeur, et le type de pêche.

LancerPour le lancer, une canne Shimano Beastmaster Softbait, avec un moulinet Stradic 4000 FI ou 5000 CFC vous permettra d'animer vos leurres avec une grande précision.
Le choix de vos leurres devra se faire en fonction de l'animation que vous souhaitez pratiquer. Pour une animation de surface, la nage naturelle du Paddle Tail Minnow de chez Trigger X, alliée aux phéromones Ultrabite, avec un léger plombage, vous permettra sans aucun doute de remonter de belles prises.
La Crevette et le Crabe, toujours chez Trigger X, ont eux aussi une nage très naturelle. Néanmoins, l'animation sera différente:

Lancez votre leurre puis, laissez le toucher le fond. Ramenez le à l'aide de petits coups de scions.

Vertical leurre souplePour une animation verticale, un ensemble canne et moulinet léger pour le jigging comblera vos besoins.
En termes de leurres, le Super Shad Articulé et le Mega Shad de chez flashmer, vous offriront de bons résultats. Néanmoins ils nécessitent une tête assez fortement plombée (60-140g).

Vous pouvez aussi augmenter vos chances, en y ajoutant de l'attractant grâce au Spray aux phéromones Ultrabite Trigger X.

À découvrir sur Boatiful >



0 commentaires:

Publier un commentaire