mercredi 5 mai 2010

Transat AG2R : Cap à Saint Barth !

transat ag2r LufthansaAprès 17 jours de course de cette 10 ème transat AG2R, c'est finalement les Sudistes qui prennent l'avantage dans cette course forte en rebondissement. Ainsi tous les équipages qui avaient choisi de partir le plus au Sud possible se voient enfin récompensés.

Grâce à des alizés plus soutenus, et une mer plus plate, les Sudistes profitent pour faire une très belle remontée, et c'est Cercle Vert qui pointe à la tête du classement ce matin, suivi de près par Brit Air, Banque Populaire et Savéol. En effet, le quatuor qui était si proche lors du passage des Iles Madère, se retrouvent pour le sprint final vers Saint Barth. Ils se tiennent sur approximativement 10 milles, ce qui après plus de 2600 milles de course est vraiment infime.

Les centristes ne sont pas sans restes, emmenés par Gaspe 7 (hier en tête du classement) ils profitent d'alizés constant qui leurs permet de maintenir l'écart avec le peloton de tête.

cheminee poujoulat


Le sprint final semble avoir déjà commencé, et il est encore très difficile de prédire qui sera le vainqueur de cette dixième édition de la transat AG2R.

À lire sur Boatiful >

0 commentaires:

Publier un commentaire