mardi 11 mai 2010

Transat AG2R : Un final à l'image de la course : Superbe !

Armel Le Cléac'h Fabien Delahaye (Britair)Cette dixième édition de la transat AG2R a tenu toutes ses promesses ! Du suspense, des performances techniques, un combat psychologique et un final de toute beauté !

Après 22 jours 16 heures et 59 minutes de course, c'est le duo Armel Le Cléac'h et le jeune Fabien Delahaye qui remportent la dixième édition de la transat AG2R ! Suivent dans la foulé Banque Populaire, Cercle Vert et Savéol...

Encore et toujours ce même quatuor ! Le même qui passait les Iles Madère avec quelques dizaines de minutes d'écarts... Finalement la victoire s'est joué sur très peu de chose. Un bon empannage au bon moment, barrer plus longtemps, choisir les trajectoires justes...
Ces quatre équipages ont bataillé dur pendant ces 22 jours. Après avoir naviguer presque à vue depuis le passage des Canaries, on aurait presque souhaité qu'ils puissent tous monter sur le podium. Mais il n'y a que trois places.

Britair Transat AG2R


Écoutez l'interview de Romain Attanasio (Savéol)
Arrivée Romain Attanasio et Samatha Davies (Savéol)


Bref, cette victoire de Britair s'est jouée sur le fil, et elle est d'autant plus savoureuse !

Armel Le Cléac'h signe quant à lui sa deuxième victoire sur la mythique transat AG2R ! Une première ! Il y a quatre ans jour pour jour, il remportait la transat avec Nicolas Troussel. Il entre dans la légende et peut maintenant savourer sa victoire !

Cette transat AG2R, annonçait une course haute en couleur, avec son parterre de grands skipper. Elle a tenu toute ses promesses.

Transat AG2R 2010




À découvrir sur Boatiful >



0 commentaires:

Publier un commentaire