jeudi 6 mai 2010

Transat AG2R : Plus que 1000 milles à parcourir !

transat ag2r savéol Samantha DaviesUne fin de course palpitante nous attends pour cette dixième édition de la transat AG2R !
Cette nuit Cercle Vert a laissé son leadership au profit de Armel Le Cléac'h et Fabien Delahaye (Britair). Gildas Morvan et Bertrand de Broc (Cercle Ver), sont à 22 milles au Sud du trio de tête (Britair, Banque Populaire, Savéol), afin de chercher plus de vent, et ainsi attaquer fortement sur la dernière ligne droite.

Le trio de tête ne s'est jamais lâché depuis le passage des Iles Madère. Les trois bateaux naviguent à moins de 10 milles d'écart, et peuvent se voir. La nuit, certains équipages éteignent même leurs feux de navigations afin de "cacher" leurs stratégies.
Mais le résultat est là. Les trois Figaro 2, Britair, Banque Populaire et Savéol, s'emboitent le pas.

Samantha Davies à bord de Savéol et Romain Attanasio, actuellement en 3ème position, croient en la victoire. Mais il va falloir jouer juste, tant l'ordre d'arrivé reste incertain et les écarts minimes.

Cette fin de transat AG2R est très éprouvante pour tous les équipages. Le jour, règne une chaleur étouffante, et on attend le coucher du soleil avec impatience pour sentir un peu de fraicheur.
Il faut se rationné, car l'eau commence à manquer, et la fatigue de ces 18 jours de courses se font sentir.

Cercle Vert


Le trio de tête naviguent sous 20-24 nœuds de vents maintenant, et filent vers Saint Barth. Cercle Vert de son côté espère combler son retard, et avoir pris la bonne décision en se pointant plus au Sud des trois leaders.

Cette dixième édition de la transat AG2R, avec son parterre de grands skippers tient ses promesses, et nous offres un sprint final au comble du suspense.

À lire sur Boatiful >

0 commentaires:

Publier un commentaire