samedi 8 mai 2010

Vidéo > J One prend la tête de la Nespresso Cup

Nespresso Cup Day 2La première journée de course de la Nespresso Cup, réservée exclusivement à la classe Wally, s'est déroulée dans des conditions météorologiques compliquées : ciel menaçant, vent et mer bine établi. Idéal pour voir ces voiliers à pleine puissance !


Tandis que la flotte des Wally quittait les pontons du splendide port de Portofino pour se rendre sur la zone de course, l'impatience se faisait ressentir. Mais les nerfs ont été mis à rude épreuve par une météo colérique : ciel orageux et vent instable étaient au menu de cette première matinée.


Nespresso Cup Day 2


En début d'après-midi, les conditions se sont stabilisées et un premier départ a pu être donné par le comité de course. J One, Wally de 77 pieds barré par son propriétaire Jean-Charles Decaux a rapidement pris le contrôle de la flotte et s'est imposé devant le Magic Carpet Squared de Sir Lindsay Owen Jones : " C'était vraiment intéressant, nous avons dû attendre un peu que le vent se stabilise mais il est tout de même resté très changeant en terme de direction pendant toute la durée de cette première manche. Jusqu'à la dernière minute, il était difficile de savoir si on était dans une bonne situation ou non. Incroyable de voir cette flotte rassemblée ici, je suis l'un des premiers propriétaires de Wally et je suis vraiment fier de voir l'évolution de la classe. Avoir désormais un sponsor sur le circuit est vraiment prometteur."


Nespresso Cup Day 2 - Regate


Loick Peyron, ambassadeur de la Nespreso Cup a rejoint Luca Bassani, Président et fondateur de Wally à bord du 100' Indio. Mis à l'eau il y a seulement un an, Indio a réussi une superbe deuxième seconde partie de parcours en rejoignant Y3K dans le peloton de tête pour prendre la troisième place au classement général : "C'est très intéressant car les bateaux sont assez différents les uns des autres, surtout en terme de taille. J'ai eu la chance de naviguer avec Luca Bassani aujourd'hui, le fondateur des Wally, à bord de Indio et ce fut vraiment une expérience incroyable. Quand vous êtes dans la course, vous ne vous inquiétez pas de la vitesse maximale de votre bateau, seulement la performance par rapport aux autres bateaux compte. Le départ est vraiment un moment particulier, un spectacle superbe."


Nespresso Cup Day 2


Les équipages se concentrent désormais sur la deuxième journée de compétition. Un vent plus soutenu et des températures plus élevées sont attendus à Portofino aujourd'hui.


Résumé en vidéo de la première journée de régate :


[flv width="580" height="420"]http://www1.nespresso.com/events/medias/flv/Nespresso_D1_Vodcast.flv[/flv]


Nespresso Cup : Jour 1 - Résultats

  • 1 J One / Wally 77 / Jean-Charles Decaux

  • 2 Magic Carpet Squared / Wally 95 / Lindsay Owen Jones

  • 3 Indio / Wally 101 / Andrea Recordati


Crédits Photos : Emmanuel Nguyen/ Nespresso Cup

0 commentaires:

Publier un commentaire