vendredi 7 mai 2010

Transat AG2R : Un sprint final qui s'annonce palpitant !

Savéol Crédit : Alexis CourcouxIl ne reste plus que 800 milles à parcourir pour la plupart des tandems sans cette 10ème transat AG2R, et faire des pronostics sur les futurs vainqueurs restent impossible.

Dans la nuit Cercle Vert qui avait pris la tangente au Sud à réussi à rattraper le groupe de tête et pointe maintenant à la 3ème place, juste devant Samantha Davies sur Savéol. C'est encore et toujours ce même quatuor qui domine assez largement la course depuis les Canaries. Ce même quatuor qui ne se lâche pas, et qui navigue quasiment à vue.

Impossible de prendre par surprise ses adversaires durant la journée, tant les Figaro 2 sont proches.
Alors c'est la nuit que tout se joue. On tente de disparaître, chercher un alizé un peu plus porteur qui permettrait de passer devant. Mais rien n'y fait, Britair, Banque Populaire, Cercle Vert et Savéol ne se lache pas ! Toujours regroupé sur 10 milles, il faudra sans doute attendre les derniers instants de la course pour voir le vainqueur  de cette 10 ème transat AG2R.

Britair


Il ne faut pas oublier les autres concurrents, qui tentent de revenir sur le quatuor de tête. Même si cela semble peine perdu, tout peut encore arriver ! A quelques 50 milles derrière, Jean le Cam et Nicolas Luven sur Generali et Nicolas Troussel et Thomas Rouxel sur Crédit Mutuel Bretagne, ont donné la chasse. Une erreur des leaders pourrait sans aucun doute s'avérer périlleuse.

Le sprint final pour la victoire de cette transat AG2R s'annonce palpitant !

À lire sur Boatiful >

0 commentaires:

Publier un commentaire