mardi 4 mai 2010

Transat AG2R : Bataille entre Nord et Sud

transat ag2r britairPlus de 15 jours sont maintenant passés depuis le départ de la transat AG2R de Concarneau. Les 25 équipages sont en plein milieu de leurs transatlantique.

Il reste encore une bonne semaine de course de cette 10 ème édition de la transat AG2R, qui promet de nombreux rebondissements.

En effet, deux options se sont proposées aux concurrents. Le Sud ou le Nord.
Une majeur partie des équipages de la transat AG2R ont choisi la première option, afin de retrouver les alizés et ensuite piquer directement vers Saint Barth.


Cette option s'avère être la meilleure. En effet, après avoir perdu quelques milles pour descendre le plus au Sud possible, les équipages tels que Savéol, Cercle Vert ou encore Cheminées Poujoulat, bénéficient d'une vitesse bien plus élevée que leurs concurrents au Nord.transat ag2r savéol

Les Nordistes ont pris l'avantage au classement dès le début, mais ils doivent maintenant lutter afin de trouver des vents favorables alors que leurs concurrents Sudistes naviguent avec des vents de 20 noeuds en moyenne.

Gaspe 7 et Agir Recouvrement sont actuellement en première position de cette transat AG2R mais se font rattraper très rapidement par les équipages situés plus au Sud, notamment Cercle Vert.

Groupe Bel a effectué une très belle remontée, après avoir percuté une baleine et cassé son safran, Kito de Pavant et Sébastien Audigane ont été contraints de faire une étape sur les Iles de Madère afin de réparer les dégâts. Après quelques heures de réparations, ils ont piqué le plus au Nord possible, et sont maintenant en 13ème position.

Tout reste encore possible pour les équipages de cette transat AG2R et le suspense reste entier.

À lire sur Boatiful >

0 commentaires:

Publier un commentaire