mardi 2 novembre 2010

Route du Rhum 2010 : Un départ sous haute tension pour Francis Joyon

Francis Joyon - IdrecLe départ d'une régate est toujours un moment difficile à gérer en raison de la proximité des bateaux des concurrents, mais aussi des plaisanciers venu voir de prêt le départ.

C'est risques et difficultés sont décuplés lorsqu'il s'agit de la Route du Rhum, tant le nombre de concurrents est grand, mais aussi et surtout, cette régate mythique attire un très grand nombre d'amateurs de voile.

Le départ de cette édition 2010 de la Route du Rhum n'a pas dérogé à la règle.

Malgré une météo clémente, les 85 concurrents ont eu fort à faire durant les premières heures de course, à garder leurs distances avec les spectateurs, mais aussi avec les autres concurrents. Puis vint la Manche, une mer où le trafic maritime est plus qu'abondant !


Francis Joyon - Catégorie Ultime Multicoque




Certains skipper de cette 10ème édition de la Route du Rhum, ont donc passé la nuit en éveil ! Ça a été le cas pour Francis Joyon sur son Multi-Coques Idrec. Une concentration entièrement vouée à la navigation en laissant de côté les réglages. Un départ sous pression pour le skipper, qui se sent maintenant libéré et peut se focaliser sur les réglages de course en filant au Sud de l'anticyclone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire