mardi 2 novembre 2010

Route du Rhum : Prince de Bretagne leader en Multi50

Après un départ prudent, Lionel Lemonchois a pris les commandes de la flotte des Multi50 en Manche. Prince de Bretagne a passé la pointe Bretagne dans la nuit et fait actuellement une route légèrement plus nordiste que ses adversaires.


prince


Comme on s’y attendait, la bagarre est intense et d’ores et déjà se dessinent les premières options. Au plus proche de la route directe, Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) s’est emparé un temps des commandes de la flotte mais hier après-midi, c’est Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou !) qui pointait en tête de la meute. Dans son sillage - à 26 milles tout de même -, Yves Le Blévec (Actual), avec qui il a bien bataillé cette nuit le long des côtes bretonnes, tente de maintenir la cadence infernale menée par le tenant du titre dans des conditions de mer pourtant difficiles et un vent mollissant. La suite ne s’annonce pas des plus simples. En effet, l’anticyclone des Açores, pour une fois bien planté à sa place, se présente en bagarre pour l’ensemble des 50 pieds. Ils vont donc devoir le contourner. Le choix de passer par le sud pourrait s’avérer délicat et piéger certains concurrents le long des côtes portugaises. Celui de bifurquer au nord pourrait donner l’avantage aux bateaux ayant le cap le plus débridé par rapport au vent. C’est certain, les 48 prochaines heures vont réserver bien des surprises.


Au classement de 8 heures ce mardi matin, Lionel Lemonchois et son Prince de Bretagne sont toujours aux manettes de La Route du Rhum - La Banque Postale chez les Multi 50.


Crédit photo : Marcel Mochet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire